1. Comment s’appelle-t-il ? Déterminer la marque
La base est de déterminer le nom du fabricant du piano. Connaître le nom de la marque est essentiel pour déterminer le pays de fabrication, le modèle et la valeur du piano. Même si le nom ne vous dit rien , pour ceux qui sont impliqués dans l’industrie du piano, il fournira beaucoup d’informations précieuses.
Le nom de la marque ne doit pas être « caché » , il se trouve généralement sur le couvercle du clavier.
Si l’information n’est pas là , ne vous découragez pas ! Ouvrez le couvercle de votre piano droit ou à queue et voyez quel nom ou logo se trouve sur le cadre en fonte.
2. Quel est le modèle ? Mesurez votre instrument
Un autre aspect très important est le modèle du piano droit ou à queue et ses dimensions. Si, à première vue, vous ne voyez pas la désignation du modèle (généralement une lettre + un chiffre) , ne vous découragez pas. La désignation du modèle se trouve sur le cadre en fonte.
Connaître les dimensions est utile pour déterminer le modèle de piano droit ou de piano à queue. Vous pouvez également trouver les dimensions exactes de modèles spécifiques sur le site Web du fabricant.
Une fois que vous connaissez les dimensions, cela vous aidera également à déterminer le type de votre instrument. Connaître le type exact de piano droit ou à queue que vous avez vous aide à vendre un piano plus rapidement. De nombreux clients recherchent un type d’instrument spécifique, tel qu’un piano de » semi-concert » ou de » salon « . Vous pouvez en savoir plus sur les types d’instruments dans notre article ; « Types de pianos droits et à queue ».
3. Quel âge a-t-il ? Trouvez le numéro de série
Recherchez le numéro de série , qu’est-ce que c’est et pourquoi est-ce si important ?
Chaque piano droit et à queue, qu’il soit centenaire ou produit il y a quelques années, possède son propre numéro individuel. Grâce à ce numéro, dans la plupart des cas on peut déterminer l’année de production avec une précision d’une ou plusieurs années.
Si vous connaissez déjà le numéro de votre instrument, vous pouvez trouver les listes par le fabricant dans le moteur de recherche internet. Dans la liste, l’année de fabrication est indiquée à côté de chaque numéro de série.
4. Couleur, finition, nombre de pédales et de touches
Vous avez déjà les informations de base. Il est maintenant temps de procéder à une description visuelle de l’instrument et de compter ! Mais ne vous inquiétez pas – vous n’aurez pas besoin de mathématiques supérieures
- Couleur du piano En théorie, un piano droit ou à queue peut être peint dans une variété de couleurs. Cependant, les plus courants sont les pianos noirs et blancs, ainsi que toute une gamme de pianos « en bois » ,comme différentes nuances de brun, en fonction du placage utilisé;
- Finition Brillant / Satiné (semi-brillant) / Mat;
- Nombre de pédales Vérifiez si votre instrument possède 2 ou 3 pédales et si elles sont en état de marche;
- Nombre de touches Les pianos acoustiques droits et à queue modernes sont dotés de 88 touches (blanches et noires) en standard. Cependant, cela n’a pas toujours été le cas , sur les modèles plus anciens, le clavier est plus court de 3 touches et comporte 85 touches. Si vous voulez, vous pouvez les compter toutes. Cependant, ce n’est pas nécessaire.
5. Historique individuel de l’instrument
Vous connaissez maintenant la marque, le numéro de série, la date de fabrication et le modèle. Bravo !
1-16 of 24 results for https://www.pt-watchesbuy.com showing most relevant results. the best wellreplicas.to in the world craftsmen entrepreneurs focused. best https://audemarspiguetwatch.to/ rewrote the story of the total timekeeper field. reddit https://www.vapesshop.de/ to establish a somewhat enhanced high-level frustrating functionalities check. the main ingenious schooling gourmet design and exquisite beauty can be the sign of jerseys.to forum. we are confident enough to say that our fakepatekphilippe.ru are made of finest materials and we can ensure ours. very cheap e cigareta are crafted with top-level case. high quality and large discount of all silkshome.com silk pillowcase online. rolex swiss https://www.jimmychooreplica.ru/ has formulated countless masterpieces of both very fine aesthetic design and wonderful mechanical structure.
Maintenant, il est temps d’enquêter, d’interroger, de retourner dans le passé… Votre tâche sera d’en savoir le plus possible sur l’instrument que vous vous apprêtez à vendre.
Voici quelques pistes :
- Où et quand avez-vous acheté votre instrument;
- A-t-il été accordé régulièrement ? Est-il actuellement accordé;
- A-t-il subi des travaux de restauration ? En quoi cela a-t-il consisté;
- Quelques personnes ont joué du piano, ou sert-il uniquement de pièce de décoration ? A quelle fréquence a-t-il été utilisé;
- Dans quel type de conditions le piano a-t-il été conservé ? (maison/appartement, distance des fenêtres, chauffage.
6. Détermination de la valeur de l’instrument
C’est l’un des plus grands défis. Tout d’abord, tenez compte du fait qu’en tant qu’amateur, vous êtes incapable d’évaluer vous-même la valeur d’un piano, surtout s’il s’agit de donner au piano une estimation précise. L’opinion la meilleure et la plus précise que vous pourrez obtenir est celle d’un technicien indépendant. Une telle consultation est coûteuse, mais elle est très utile. Elle permettra de lever tous les doutes, et le spécialiste peut également vérifier l’état exact de l’instrument et l’accorder.